Rechercher
  • Anne-Sophie

Et si j'ai pas envie ?

Un jeune homme nous a récemment contacté avec une interrogation que sans doute beaucoup partage. Voici le début de notre échange :

"Et si j'ai pas vraiment envie d'arrêter de fumer, est-ce possible que l'hypnose me fasse arrêter ? Parce que si je suis honnête, j'aime ça et fumer me fait du bien.

- Auriez-vous vraiment envie que quelqu'un soit à même de vous imposer un changement que vous n'avez pas envie de réaliser ?"


Un thérapeute, quel qu'il soit, et quelle que soit la méthode qu'il utilise, hypnose, PNL, sophrologie, ..., n'a pas ce pouvoir sur vous ! Jamais il ne pourra vous imposer un changement si aucune part à l'intérieure de vous, aussi infime soit-elle, ne souhaite opérer cette transformation.


En revanche, le fait que ce jeune homme prenne le temps d'appeler m'a justement laissé penser qu'une petite partie à l'intérieur de lui, peut-être infime, souhaitait un changement.


L'échange a ainsi continué... et aujourd'hui, il sait qu'il a vraiment envie d'arrêter de fumer.


Alors si nous n'avons pas ce pouvoir sur vous, nos outils et techniques peuvent tout de même vous permettre d'identifier si ce changement, cigarette ou autre, est une véritable envie cachée chez vous.

1. Clarifier vos envies véritables

2. Trouver la motivation pour réaliser ce changement

3. Opérer ce changement que vous pensiez


C'est le partage de ses doutes et interrogations qui aura permis au jeune homme de devenir celui qu'il a choisi d'être.




8 vues

©2019. Créé avec Wix.com. Comen est une SASU au capital social de 1000€ inscrit au RCS de Versailles sous le numéro 837 987 486. Les médias utilisés appartiennent à Comen, Wix ou issus de https://unsplash.com.