©2019. Créé avec Wix.com. Comen est une SASU au capital social de 1000€ inscrit au RCS de Versailles sous le numéro 837 987 486. Les médias utilisés appartiennent à Comen, Wix ou issus de https://unsplash.com.

LES SOLUTIONS EN FACE DU DÉCROCHAGE SCOLAIRE

Reprendre le chemin de l'école

QUAND ON EST DÉPASSÉ

Nous rencontrons des parents qui peuvent être dépassé par une addiction qui entraine un décrochage scolaire. D'autres fois, un traumatisme peut être à l'origine de décrochage. 
Quelque soit l'origine, qu'elle soit identifiée ou non, nous avons souvent des parents qui ne savent plus comment agir. 
Ils sont armés des meilleurs intentions mais ils ne savent plus quoi faire ou quoi tenter.

lucas-ortiz-unsplash.jpg
jaredd-craig-unsplash.jpg

RETROUVER LE SENS ET L'ENVIE

Notre travail commence avec l'enfant / adolescent / jeune adulte afin de lui permettre de retrouver le goût d'aller à l'école et de retrouver du bonheur dans son monde. Ces séances seront uniquement pour lui en dehors de ses parents.
Nous utilisons l'intégralité de nos outils afin d'offrir une nouvelle chance à l'élève, qu'il trouve sa voie, qu'il dépasse son angoisse, qu'il devienne maître de sa vie.

TRAVAIL AVEC LES PARENTS

L'enfant évolue au sein d'un système composé de ses parents, de ses amis, de ses professeurs ... l'élément fondamental dans son environnement c'est évidemment les parents. Ainsi, un accompagnement de l'enfant sans prendre en compte les parents serait un non sens. Des séances spécifiques avec les deux coach et les deux parents sont proposées afin de mettre en place un environnement le plus adéquat à l'enfant.

jude-beck-unsplash.jpg

Le décrochage scolaire n'est la faute de personne, cela ne présage en rien de l'avenir de l'élève décrocheur, ni des capacités, rien n'est éternel ni inéductable, cette perte de sens peut arriver à n'importe quel âge...
Si vous êtes dans cette situation, ne vous laissez pas enfermer dans cette spirale, demander de l'aide c'est quelque fois la plus grande des forces.